On ne peut nier l’importance de manger frais, surtout quand il s’agit de nos fruits et légumes. Mais parfois, nous achetons plus que nous pouvons consommer immédiatement. Voici un guide sur comment construire votre propre cave à légumes pour garder vos produits frais plus longtemps.
120 minutes
Difficulté moyenne
€€
Outils
Étapes de réalisation
Étape 1
1. Commencez par mesurer et découper les planches de palettes selon la taille désirée pour votre cave. L’idéal est d’avoir une hauteur de 80 cm, une largeur de 60 cm et une profondeur de 40 cm.
Étape 2
2. Une fois les planches découpées, assemblez-les en utilisant les vis à bois. Assurez-vous que la structure est solide et stable avant de continuer.
Étape 3
3. Appliquez une couche de peinture acrylique sur le bois pour le protéger et lui donner un aspect esthétique. Laissez sécher complètement.
Étape 4
4. Ensuite, découpez le tissu aéré afin qu’il recouvre l’intérieur de votre cave à légumes. Il aidera à maintenir un flux d’air constant autour des légumes, prolongeant ainsi leur durée de conservation.
Étape 5
5. Enfin, placez la cave dans un endroit frais et sec de votre maison. Remplissez-la avec vos fruits et légumes préférés.
Mon astuce bricolage
Astuce : Vous pouvez ajouter des étagères à l’intérieur de la cave pour organiser mieux vos légumes.
Comment utiliser votre nouvelle cave à légumes
C’est très facile d’utiliser votre nouvelle cave à légumes ! Simplement stockez-y vos fruits et légumes frais. Essayez d’organiser par type et taille pour faciliter l’accès. N’oubliez pas de vérifier régulièrement leur état pour éliminer ceux qui commencent à se gâter.







