Se tourner vers des solutions écologiques et faites maison est non seulement bon pour notre planète, mais aussi pour notre portefeuille. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir comment réaliser un désherbant maison économique et efficace.
10 minutes
0 minute
facile
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Mélangez le vinaigre blanc et le sel dans un récipient jusqu’à dissolution complète du sel.
Étape 2
Ajoutez le détergent liquide au mélange.
Étape 3
À l’aide d’un entonnoir, versez votre préparation dans un pulvérisateur.
Étape 4
Complétez avec de l’eau jusqu’à obtenir 5 litres de désherbant.
Mon astuce de grand-mère
Astuce : Le mieux est d’appliquer ce désherbant maison par beau temps. En effet, l’efficacité du vinaigre est décuplée par le soleil.
Application
Il est préférable d’appliquer ce désherbant maison sur les mauvaises herbes lorsqu’elles sont en plein développement, de préférence par temps ensoleillé pour une efficacité optimale. Attention, n’en versez pas sur vos plantes car il est non sélectif et pourrait aussi les endommager.
L’info en plus
Array
Où trouver le matériel nécessaire pour ce tuto ?
-
CON:P B45045 Pulvérisateur Pompe à Main/Buse 5 LRéservoir robuste en plastique de qualité Pompe souple Longueur du tuyau : 130 cm Tube en plastique : 40 cm Embout réglable15,12 €
-
Ribimex Nébuliseur 5L, multicolore, 18,5 x 18,5 x 39,5 cmPulvérisateur à accumulation de pression. Livré avec une lance fibre de verre et une buse réglable entièrement démontable. Pompe : corps, poignée et tige de pompage en polypropylène injecté. Joints haute résistance aux produits de jardinage et phytosanitaires. Lance: Poignée de lance en polypropylène Réglage de la portée sur le levier de commande. Livré avec sangle réglable en polypropylène tressé. Tuyau flexible 1,10 m haute résistance Capacité ± 5,80 L réel - 5,50 L utile12,23 €



